Actuellement, directeur d’Audencia, Christophe Germain prend la succession de Christian Dautel, directeur de l’ENSA Nantes à la tête de l’Alliance Centrale-Audencia-Ensa Nantes jusqu’à ce jour.
L’alliance Centrale-Audencia-ensa Nantes
Cette alliance regroupe trois Grandes Écoles nantaises dont Audencia Business School, l’ENSA et Centrale Nantes. Ce groupement permet de proposer des doubles-diplômes dans les trois écoles dans différents domaine tels que l’ingénierie, le management, l’architecture et la création mais aussi de mettre à profit leurs synergies autour de ces derniers.
Au total, c’est plus d’une quarantaine de formations de niveau licence jusqu’au doctorat qui sont proposées, que ce soit des formations continues ou des programmes courts ou sur-mesure en France ou à l’international.
De plus, des évènements communs sont organisés chaque année tels que des hackatons à l’image de la Semaine de l’Alliance ou le Citylab, sans oublier l’incubateur commun accompagnant 26 startups ».
Pour les directeurs des trois institutions, Christian Dautel (ensa Nantes), Jean-Baptiste Avriller et Christophe Germain, cette alliance est LA solution pour former des diplômés hybrides et agiles. « Nos trois écoles ont construit un édifice solide permettant aux étudiants de nos écoles respectives de conjuguer leur discipline d’origine et d’expertise à des domaines complémentaires. » D’autre part, ils constatent également que les évènements organisées par les écoles de l’Alliance permettent à leurs étudiants de « s’enrichir d’une intelligence relationnelle précieuse dans la vie professionnelle, au-delà de la compétence technique qu’acquièrent en plus nos étudiants en doubles-diplômes. »
L’alliance Centrale-Audencia-ensa Nantes accueille près de 9000 étudiants et 561 partenaires internationaux.
Portrait de Christophe Germain, Directeur d’Audencia
Avant d’être directeur général d’Audencia, il a obtenu un DEA en science de gestion et un doctorat dans le même domaine de l’université de Bordeaux et de l’IHEE (Institut des hautes études de l’entreprise). Ce n’est qu’un an plus tard, en 2001, que Christophe Germain rejoint Audencia en tant que professeur avant d’être propulsé au poste de Directeur du Programme (2002-2007), puis Directeur Académique avant d’assurer la Direction générale par intérim de l’école en 2016.