Sodipadd était présent à l’envol du Héron sur l’Île de Nantes
Découvrez l’envol du Héron et comment Sodipadd accompagne la compagnie des Machines de l’Île dans ses besoins en impression grand format !
A 16 heures le samedi 22 octobre, l’Esplanade des Livours, dite « Esplanade des Machines », était bondée de monde. Entre 5 000 et 10 000 personnes s’y sont rassemblées pour assister au vol de La nouvelle Machine : “Le Héron”.
Déployant les immenses ailes d’acier, cette machine donne l’impression d’un oiseau géant en vol…
Ce géant de 35 mètres de haut et pesant 1000 tonnes aurait dû se poser dans un grand arbre à hérons. Mais selon la décision de la maire Johanna Rolland, pour des raisons budgétaires, le projet de l’arbre aux hérons ne devrait pas voir le jour.
Le week-end a été un sacré rendez-vous pour les personnes liées aux Machines de l’Île et à ce qu’elles représentent à Nantes.
Les Machines de l’Île, incontournables à Nantes
C’était donc l’occasion de voir ce héron en mouvement pour la première fois ! Il s’inscrit dans le projet plus global des “Machines de l’île”, qui est un des lieux incontournables à Nantes au niveau du tourisme.
En effet, ce projet se situe à la croisée des « mondes inventés » de Jules Verne, de l’univers mécanique de Léonard de Vinci et de l’histoire industrielle de Nantes. De plus, il est situé sur le site exceptionnel des anciens chantiers navals.
Issus de ce projet novateur et d’un savoir faire exceptionnel, de curieux automates démesurés sont donc venus peupler l’Île de Nantes. Ces mécaniques hors du commun naissent des mains des constructeurs de la compagnie La Machine et prennent vie entre celles des Machines de l’île, sous les yeux du public.
On peut y retrouver, notamment, un immense éléphant, de 12 mètres de haut, pour 8 m de large et 21 m de long. Au total, ce sont plus de 48 tonnes d’acier et de bois qui ont été nécessaires à la construction de cette gigantesque machine !
Le Carrousel des Mondes Marins, autre lieu incontournable, semble sortir du ventre de l’Île de Nantes, à l’endroit le plus maritime de la ville. Adultes et enfants plongent dans le même imaginaire avec cet incroyable aquarium mécanique, à découvrir chacun à son rythme.
Sodipadd, partenaire des Machines de l’Île pour l’impression grand format
Les Machines de l’île utilisent les imprimantes grand format afin de réaliser des gabarits correspondant à la taille de leurs créations. Sodipadd est à leurs côtés depuis plus de 10 ans.
L’impression se fait, dans le cas de la création de machines, sur du papier ou mieux du polyester. Les formes des différentes parties (ailes, etc.) sont imprimées sur de grands calques, qui sont ensuite reportés sur les matériaux, pour ensuite être découpées selon les plans initiaux.
Sodipadd a récemment livré un nouveau traceur grand format (CANON TM 300) :
Retrouvez l’envol de ce héron ainsi que l’accompagnement de Sodipadd auprès des Machines de l’Île en termes d’impression grand format :
Sodipadd, votre partenaire pour l’impression grand format !
Scanners et traceurs / imprimantes grands formats, accessoires,… : tout est mis en place pour vous aider lors de vos projets ! Accompagnement, conseil personnalisé, choix de matériel selon vos besoins : Sodipadd est le spécialiste du grand format depuis 1986 !